Rémi vient de rejoindre we+ en tant que Business Manager sur Lille pour contribuer activement à la croissance de l’activité.
Mon recrutement ? Avant même d’intégrer we+, je me sentais déjà we+.
Quel est ton parcours jusqu’à rejoindre we+ ?
Ingénieur en mécanique et simulation numérique de formation, j’ai commencé ma carrière dans le conseil en ingénierie dans une société spécialisée dans l’industrie. Pendant plus de cinq ans, j’ai principalement développé des activités dans les secteurs du transport au sens large. J’ai décidé de prendre un virage à 180 pour explorer de nouveaux horizons dans l’IT, un secteur en pleine transformation.
Pourquoi ce virage vers l’IT ?
L’IT représente l’avenir et une opportunité d’élargir mes compétences tout en conservant mon expérience dans l’ingénierie et le conseil. Je suis convaincu que cette transition me permettra de jouer un rôle clé dans des projets de transformation digitale tout en continuant à apprendre.
Des passions en dehors du travail ?
Je suis passionné par le sport, et notamment pratiquant de musculation depuis mes 16 ans. Point de vue hobby, les legos occupent une place importante dans ma vie - littéralement - il n’y a plus de place chez moi. Autrement, j’ai un chien et il représente beaucoup pour moi.
Des objectifs ambitions pour ton futur à we+ ?
Je pourrais répondre plus précisément à la question plutôt dans 1 mois, après avoir rencontré les clients et leurs enjeux. Cela étant dit mon ambition est de monter en compétences techniquement pour avoir un profil complet (méca, IT). Monter une équipe de 20 consultants à fin 2025 ça serait exceptionnel !
Ce que tu as appris avec ton parcours ?
La première chose marquante que j’ai apprise, c’est la résilience. Dans ce métier, le plus important, c’est de ne rien prendre personnellement, continuer à avancer et persévérer. C’est parfois difficile, mais avec 5 ans dans ce métier, on apprend à se forger un petit caractère. J’y ai beaucoup développé ma communication.
Qu’est-ce que tu apprécies dans le métier ?
Cela développe le relationnel. Il faut chercher le positif dans chaque situation : découvrir des gens, se développer, personnellement et professionnellement, cela crée une ouverture d’esprit et ça encourage à se tenir au courant de l’actualité. Cela ouvre l’esprit au monde – très clairement c’est tout ça que j’aime.
Des inspirations professionnelles particulières ?
Je n’ai pas tant “d’idole” au sens fan. Cela étant dit la scène du Loup de Wall Street avec le premier coup de téléphone reste une référence. J’aime les personnalités solaires et résilientes, je pense par exemple à un ancien mentor qui, même en période difficile, savait mobiliser et motiver les équipes.
Un mot pour tes futurs consultants ?
Toujours donner le meilleur de soi-même, ne pas hésiter à demander de l’aide. Demander soutien aux managers, la priorité, c’est leur bien-être. Nous sommes une équipe avec l’objectif de piloter la carrière vers la réussite.