L’an dernier, nous avons signé la Charte Numérique Responsable proposée par l’INR, un texte qui résume les engagements pris par we+ pour un numérique durable, plus respectueux de l’environnement et plus éthique envers la société.
Sensible à l’écologie, le cabinet souhaite continuer sur cette lancée et aller plus loin dans sa stratégie RSE.
Aujourd’hui, nous voulons repenser nos activités afin d’en atténuer les conséquences sur le long terme, notamment en ce qui concerne leurs impacts sur l’environnement et la biodiversité.
C’est ainsi que notre conscience environnementale et notre volonté d’agir nous ont tout droit mené vers le promoteur de biodiversité, Créateur de forêt, qui s’est avéré être l’allié parfait.
We+ a donc décidé d’apporter son soutien à Créateur de forêt dans la reconstitution d’espaces de biodiversité. Cela se fera notamment à travers la plantation d’espèces végétales sur un terrain – protégé juridiquement – en vue d’en préserver l’état. En ce sens, notre activité au sein du cabinet aura un impact grandement positif ⤵️
Tout ceci est effectué dans le cadre du projet de maintien, de conservation, de gestion ou de restauration d’éléments de la biodiversité ou de services écosystémiques.
Les projets portés par Créateur de forêt forment un véritable écosystème, et ce pour une durée bien plus longue qu’une vie humaine. Désormais, nous en faisons partie, et nous en sommes fiers.
À travers cette action, nous espérons également réussir à sensibiliser, et ainsi fédérer le plus grand nombre d’acteurs autour de l’objectif de préservation de la biodiversité.
De l’écologie concrète, réelle, vérifiable et durable, voici notre promesse.